L’histoire du Chalet Rosière

 

Adriana et Charles Volkers ont emménagé dans les Alpes françaises, en 1991, avec le projet de transformer une ferme en ruine qui ferait partie de leur patrimoine pour les générations futures. Pour atteindre leur but, ils quittent le Wiltshire avec leurs deux jeunes enfants, et campent pour superviser les travaux. Ils ont fait appel aux meilleurs artisans de la région pour restaurer cette ferme. Après de nombreuses années de travaux menés avec passion, le Chalet Rosière était achevé.

Ce chalet indépendant La Rosière est le mariage réussi du savoir-faire d’artisans savoyards et d’une élégance durable grâce au travail acharné et la vision de ces passionnés.

Puis, Philip Volkers, ex-photographe et sa femme Alex, ex-mannequin reprennent le chalet Rosière. Ils quittent Londres, en 2015, parce que la vie citadine les oppressait. Ils ont réalisé très vite qu’il fallait partager ce cadre enchanteur. Le chalet a alors accueilli des résidents exigeants et amateurs d’aventure en montagne et de yoga, pendant plus de cinq ans.

Philip et Alex sont depuis passés à d’autres projets dans leur vie, même s’ils gardent toujours une attache à Rosière, habitant le chalet voisin. 

Nous sommes maintenant les heureux propriétaires du chalet et nous partageons depuis cette passion de la région, de ses magnifiques montagnes. Nous sommes reconnaissants de pourvoir continuer cette histoire sur les fondations de nos prédécesseurs. Au fil des ans, Alex et Philip avaient mis sur pied une équipe efficace pour s’occuper du chalet et elle continuera à le faire avec nos invités.

Nous sommes Walter et Christine et nos trois enfants, jeunes adultes. Autrichiens, nous avons passé la majeure partie de notre vie à l’étranger. Nous divisons notre temps entre Salzbourg, Londres, Barcelone et désormais la Savoie. Nous sommes passionnés par le ski de piste, de randonnée, le vélo et la montagne, en général. Nous sommes donc impatients de mettre en avant le chalet Rosière et de le partager avec des clients qui partagent nos passions.

Contact

Walter & Christine Wintersteller

Chalet Rosière, Les Laix,

Montvalezan 73700,

France

+33 7 86 26 2769

+34 690 838894

Info@chaletrosiere.fr

Photos by Philip Volkers and Christine Wintersteller

  • Facebook
  • Instagram